Salut
Ca y est j'ai les résultats de mes tests !!
Bon alors, j'ai fais faire un test par Alain, et un par Franck Senegas.
Résultats : (Franck)Salinité : 34.7
Kh : 6
Ca : 430
Mg : 1170
No3 : 64
Po4 : 0.8
Résultats : (Alain)Salinité (densité) = 1022/1023 (un peu bas)
No3 = 35
Po4 = 0.28
Les résultats ne sont pas identique, car les échantillons n'ont pas été prélevé au même moment. Alain a eu un soucis avec la fourrière et s'étant fait embarqué sa voiture ... l'echantillon etant resté dans le voiture ... donc des sédiments ont eu le temps de se déposer ...
- Les actions maintenant ! (attention il s'agit de MON bac, je ne conseil pas de faire ce qui suit !! Et ne serait pas responsable des conséquences au cas ou vous vous décideriez à faire la même chose !! Je vous propose juste un suivi de MON bac !!! Merci.)J'ai eu Alain au téléphone. Je lui ai dis que le RAB etait en route depuis samedi.
Dans un premier temps je vais prélever un échantillon d'eau dans le bac aujourd'hui que je garderais quelques temps. Un prélevement dans le bac et un prélèvement dans le réacteur. Pour voir s'il y a différences entre les 2 et si le réacteur commence à travailler niveau Po4. Cette eau sera analysée chez All-Marine le 26 décembre.
Ensuite je commence à injecter une source de Carbone dès aujourd'hui, pour activer le réacteur, c'est à dire booster les bactéries, pour que celles-ci fassent leur travail au mieux et de plus cela devrait aider à booster la microfaune du bac et du refuge !
Je commence avec de la vodka à 0.5ml/100L/jour ! Cette dose sera fixe et n'augmentera pas !! Ensuite, je passerai avec une source de Carbonne concocté par Alain suivant les résultats obtenu le 26/12.
Avant mon arrivée au magasin, je re-ferai des prélèvement d'eau, du bac et du réacteur.
Lors de ma visite au magasin, je vais prendre 5 kgs de pv's déja acclimatées, et les introduire dans le refuge. Cela va booster la microfaune.
Voila je vous tiens informer des évolutions.
à suivre ....
@+
Vince