Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» A vendre 5 Synodontis lucipinnis (lac Tanganyika)
Aujourd'hui à 8:06 par

»  Bac ultimatereef février 2012
Aujourd'hui à 7:26 par

» Bac ultimatereef janvier 2012
Mer 8 Fév - 22:45 par

» ballast T5 avec une lampe fluocompact
Mer 8 Fév - 4:43 par

» le bac de mes pelusio
Mar 7 Fév - 9:46 par

» nano de 60L pour crevettes
Mar 7 Fév - 8:29 par

» mon bassin
Mar 7 Fév - 8:27 par

» Boutures/pieds mères
Mar 7 Fév - 5:30 par

» Rencontre National Discus France
Mar 7 Fév - 2:56 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

fonfonsd, Luc

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvain J

Nos membres ont posté un total de 7704 messages dans 559 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

Construction du Réacteur :

J'ai recupéré mon ancien RAC Aquamédic, que j'avais gardé en stock car la pompe de celui-ci était cramé ... je m'en suis apercu quelques mois après avoir acheté le bac complet il y a presque 2 ans maintenant.
J'ai fais un essai avec un filtre fluidisé, mais cela ne me convenait pas, donc j'ai employé les grands moyens
Je suis partie sur ça :

J'utiliserai seulement la partie plexi :

Percage pour une évacuation en diamètre 25. Collage d'un coude + rajout d'un bout de tuyau qui plongera dans l'eau pour éviter le bruit ...

Ensuite il a fallut que je fasse une plaque pvc, avec une multitude de petits trous pour le substrat ne redescende pas et qu'il soit fluidisé au maximum :

Percage sur centre et ajout d'un passe-cloison en 25

Collage de quelques tuyaux et ajout d'une vanne pour régler le débit dans le filtre :

J'en profite pour faire des tampons de silicone à la pompe pour éviter les vibrations dans la décante ....

Et on monte le tout !

Un petit apercu de l'intérieur :

Et le tout finit et prêt à être mis en route :

Voilà, je rajouterai surement un T en dessous de la vanne au cas ou il faille que je bride un peu trop la pompe, pour éviter quelle sur-chauffe, et pour évacuer le débit d'eau excedent !
Comme quoi des fois, garder un peu de "bordel" en stock ... ca peut servir

@+
Vince

filoche

Vince le roi de la bricole
bravo

Luc

Administrateur
Administrateur
Astucieux, comme bricolage, j'ai hate de voire la suite.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

Quelques news !

Je n'ai pas encore mis en route le RAB, car quelques petits soucis technique ... j'ai retaillé le réacteur, et fait quelques modifs.
Mise en route ce soir ou ce week-end !

Sinon le refuge commence à se colorer ! C'est pas beau un refuge en démarrage ! Pire que mon bac avant

Ca commence à jaunir, et brunir ... quelques petites algues sur les pv's.
Les algues que j'avais récuperer il y a quelques jours, commence toutes à blanchir, forcément, vu l'état du colis à l'arrivée ... déposer dans la boite au lettre du taf depuis je ne sais quelle heure ... sans que je signe, ouvert, poche d'eau explosé, et pour le tout bien froid !!!
Un grand merci à Chronopost

Bref, je vais recevoir d'autres algues dans quelques jours ...

Je devrais avoir mes tests d'eau de la part d'Alain dans quelques jours normalement ...
Donc à suivre ....

Ps : je mettrai quelques photos du refuge et du réacteur modifié !

@+
Vince

Luc

Administrateur
Administrateur
j'ai vu tonio, il pourra t'en donner, mais il vient de faire une taille récement, je te previent dés qu'il refairat une taille.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut Luc
Oui j'ai eu tonio par MP, il m'a dit aussi

Merci bien en tout cas !

@+
Vince

vincent45

Vivement les photos pour voir tout cela.
A+

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

Donc je disais que c'est pas beau un refuge en démarrage !!
Voila ca fait 10 jours qu'il est en route !
J'ai rajouté hier une pierre morte que j'ai fais bouillir avant !

Toutes les algues que j'avais sont passés à l'as ....
Délire tout ce marron !!!

@+
Vince

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut
Ca y est le RAB est en route ! Enfin !
Dès que j'ai un peu de temps, je vous explique la chose ...

Voila une bonne chose de faites !

@+
Vince

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

Bon je pense que je vais changer mon ampoule 70w !
A mon avis un peu trop jaune, je vais surement passer en 12 000 ou 14 000°k si je trouve une ampoule pas trop chère. Déja quelques pistes sur Ebay ...
Si des fois vous avez ca en stock, n'hésitez pas

@+
Vince

filoche

t'as pas peur que le rodage de ton refugium amène des soucis dans ton bac?
j'dis ca mais j'en sais rien!!!

Luc

Administrateur
Administrateur
pour ma part je ne changerais pas l'ampoule, je resterais a 7500K, cette temperature est parfaite pour un réfugium, lumière du jour c'est le top pour les algues.

vincent45

Remarque pertinente filoche, je me posais la même question, mais vu que le bac est rodé, 100l qui se font sur 600l sans la décante cela ne doit pas trop perturber.
Par contre c'est pas cool pour tes algues, et c'est vrai que tout ce marron c'est pas glop, mais si c'est pour qu'après cela aille mieux alors faut faire avec.
A+

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut
Non l'ampoule est une 5200°K !! Jute c'est ca qui me fait peur .... mais bon normalement c'est une base pour les algues en eau douce ... donc ...
Aucun risque pour le rodage du refuge, car il s'agit de pv's vivante qui etait dans ma décante, et il faut savoir que le refuge va passer par différents stade, un peu comme un bac !
Le seul risque c'est lors d'ajout de pierres mortes, comme la déja dit Luc, il faut les introduire petit à petit, pour évitre un pic de Nitrites qui serait fatal pour le bac !
Je pense que le l'éclairage n'est pas très adapté, mais je prend mon temps, ca va pas se faire en quelques jours ... on verra d'ici 1 mois si cela s'améliore ou pas !
Je vais voir, car Laurenzo à des HQL de dispo ! Peut etre une alternative pour les algues !!!!
Sinon je commanderai une 10 000°K ou une 12 000°K ....

à suivre ....

Merci pour vos questions Wink

@+
Vince

Luc

Administrateur
Administrateur
sincerement 5200K je laisserais ainsi pour le moment tu verra ensuite, mais ne change pas en cours de rodage, laisse faire ton bac.

Je revient de chez Tonio, qui a installé sa nouvelle rampe 3 x 250w, comment que sa pète, des photos prochainement, mercredi normalement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant