1
600L fosse amazonien le Jeu 5 Jan - 8:58
fabyboun
Et voilà, après 1 an de pause, j'ai craqué !!
Je me suis décidé à relancer un bac d'eau douce.
J'ai réutilisé mon ancien bac d'eau de mer, après avoir refait les joints.
Pourquoi être reparti sur un bac d'eau douce? Tout simplement pour le coup de mise en place et d'entretien beaucoup moins élevé, et aussi pour avoir un entretien plus réduit.
La plus grosse difficulté, trouver une racine de 1m30 de haut !!

Dans le bas de la fosse, j'ai réalisé un montage ou il y a 4 pots contenant du sable, et un plexi en haut des bacs pour ne pas être obligé de mettre 10 cm de sable, mais me permettant de planter.

Partie haute du bac:

Fosse vue du dessus:

Partie haute vue du dessus. On peut remarquer dans le fond, une pompe qui va permettre de faire remonter les impuretés du bas de la fosse vers le haut:

Remplissage:

Quelques heures plus tard:

2 jours plus tard:

Quelques gros plans:

Je me suis décidé à relancer un bac d'eau douce.
J'ai réutilisé mon ancien bac d'eau de mer, après avoir refait les joints.
Pourquoi être reparti sur un bac d'eau douce? Tout simplement pour le coup de mise en place et d'entretien beaucoup moins élevé, et aussi pour avoir un entretien plus réduit.
La plus grosse difficulté, trouver une racine de 1m30 de haut !!

Dans le bas de la fosse, j'ai réalisé un montage ou il y a 4 pots contenant du sable, et un plexi en haut des bacs pour ne pas être obligé de mettre 10 cm de sable, mais me permettant de planter.

Partie haute du bac:

Fosse vue du dessus:

Partie haute vue du dessus. On peut remarquer dans le fond, une pompe qui va permettre de faire remonter les impuretés du bas de la fosse vers le haut:

Remplissage:

Quelques heures plus tard:

2 jours plus tard:

Quelques gros plans: