Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» Ma presentation
Hier à 8:45 par

» Boutures et pied mere de coraux dur et mou
Sam 4 Fév - 22:36 par

» Aquariophile Services => Matériel en stock !
Ven 3 Fév - 22:43 par

» Boutures/pieds mères
Ven 3 Fév - 3:57 par

» Mon 450 litres amazonien.
Mer 1 Fév - 11:05 par

»  Bac de reefkeeping janvier 2012
Mar 31 Jan - 10:07 par

» Platys
Lun 30 Jan - 21:04 par

» Recherche xenia pumping
Lun 30 Jan - 7:17 par

» trousse de tests
Dim 29 Jan - 10:44 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

nouvelles date pour la réunion.

12% 12% [ 13 ]
12% 12% [ 13 ]
7% 7% [ 8 ]
13% 13% [ 14 ]
5% 5% [ 6 ]
6% 6% [ 7 ]
15% 15% [ 16 ]
9% 9% [ 10 ]
4% 4% [ 5 ]
12% 12% [ 13 ]

Total des votes : 105

Partenaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

filoche, Luc

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 109 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alexlips

Nos membres ont posté un total de 7578 messages dans 548 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 19:58

sylvain

aprés quelque achat sur internet et en magasin voila la l'une des premiere étape de mon bac. j'ai ajouté un sol nutritif du quartz et un jolie fond d'aquarium juwel rock. en materiel j'ai rajouté 2 chauffage eheim de 200 watts chacun, ma pompe fluval 405 qui était offerte avec le bac. a cette étape je n'avais qu'une rampe d'éclairage la deuxieme était en commande. [img][/img]

2 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 20:03

sylvain

je vous rajoute une petite photo du bac avec la pieces maitresse de ma décoration une racine en résine de presque 50 cm de haut acheté sur le site zooplus. elle est trés jolie.

3 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 20:17

sylvain

aprés quelques semaine d'attente j'ai reçu ma seconde rampe d'éclairage et j'ai commander mes plantes (aquaplante.fr) voila la liste des plante que j'ai mis dans mon bac:
-Echinodorus Magdalensis
-Echinodorus Harbii
-Ludwigia Repens Rubin
-Cryptocoryne Wendtii Brown
-Vallisneria Spiralis Tiger
-Pogostemon Helferi
-Echinodorus Red Diamond
-Gymnocoronys Spilanthoides
-Lobelia Cardinalis
je sais que sa fait beaucoup de plante mais je veu un bac vraiment trés planté.
au jour d'aujourd'huit pour ces soublime plantes je vien de commander un systeme CO2 jbl proflora u403 avec controleur de PH. que je n'est toujour pas reçu. est ce que quelqu'un utilise ce genre de produit???

voila une photo du bac planter et avec toutes les rampes d'éclairage.[img][/img]

4 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 20:41

globulle

Tu as combien de tubes en fait, et quel est le spectre ( K° ) C'est écrit sur un bout du tube.

Idem pour les paramétres de l'eau scratch

5 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 21:20

Luc

Administrateur
Administrateur
petite question pourquoi tu n'a pas pris une vraie souche, pour un bac amazonien ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

6 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 21:21

sylvain

j'ai 4 tubes de 54 watts.
1 jbl ultra natur qui fait 9000°k
2 jbl ultra tropic qui font 4000°k
et 1 jbl ultra color ou la temperature de couleur n'est pas marqué meme sur le net.

en ce qui concerne les parametres de l'eau je ne suis pa sun expert car avec les guppy je n'en fesait pas et je vien d'acheter ma malette de test (jbl combiset) jeudi donc pas trop d'experience. j'ai fai un relevé hier mais je ne sais pas si c'est dernier son bon. je vous comunique les résultat et dite mai si ces valeur sont possible ou pas.
PH: 7.5
NO3: 10
no2: 0.6
FE: 0.4

Dernière édition par sylvain le Ven 27 Mai - 21:23, édité 1 fois

7 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 21:22

sylvain

je n'est pas pri de vrai souche par peur de voir la couleur de mon eau changer. je sais que cela est bete mais je pensai que c'était une meilleur solution

8 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 21:32

Luc

Administrateur
Administrateur
cela t'aurais permis de maintenir un PH bas, car le fleuve Amazone a un PH entre 4.8 & 7, c'est vrais que cela teinte un peu l'eau mais tu peu régler cela avec du charbon actif de temps en temps.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

9 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 21:36

sylvain

je vais réglé mon ph avec un apport de CO2 je pense que cela permet un réglage du ph plus naturel et moin difficile.
une petite question est il bien de placer des pompes de brassage dans un aquarium de ce litrage?? car j'en est déja vue dans des bac d'eau douce

10 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 21:45

globulle

Les NO2 (nitrites) sont haut mais , je pense que tu viens de mettre ton bac en eau, scratch
Il faut attendre que le cycle des nitrites se fasse, ce qui peu durer 3 semaines voir plus, il faut donc tester tous les jours et suivre l'évolutions de ceux ci.Ils vont encore monter, pour redescendre à zéro.Tu pourras alors commencer à mettre QUELQUES poissons par semaines, jAMAIS ajouter tous les poissons d'un seul coup. affraid

Faire une photot de ton filtre , histoire de voir scratch et parles nous de ce qu'il contient. scratch

11 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 21:54

sylvain

oui j'ai mi mon bac en eau il ya environ 1 semaine donc je pense que c'est pour sa aussi. pour les poissons je sais qu'il faut que j'attende je me suis fait a l'idée. en plus je pense ptetre attendre la bourse au poisson du club de fleury les aubrais qui va se derouler début septembre pour acheter mes plus beau sujet comme ptetre 2 ou 3 discus

12 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 21:59

globulle

Pour baisser le PH et Kh de ton eau, le seul bon moyen c'est ceci.

http://www.aquariophile-services.fr/55-osmoseurs-co

13 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 22:01

sylvain

voila ma filtration une pompe externe fluval 405.
a l'interieur ce trouve de la mousse filtrante, du charbon actif, du perlon et de nouilles en céramiques. ceci est la configuration d'origine mais je pense faire évoluer sa.

globulle j'ai déja penser a l'osmosseur mais pour l'instant je tourne a l'eau de conduite juste pour le début étant données que je débute ce bac et que je ne veut pas faire n'importe quoi je prend mon temp mais ceci fait parti de mes prochaine dépense pour le bac

14 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 22:09

globulle

Garde le charbon 15 jours et vire le car c'est inutile. remplace le par de la "pouzzolane". (Masse bio ).
L'eau étant l'élement de base CAPITAL , il faut lui donner ses paramétres dés le départ. Sinon changer ses caractéristiques par la suite va boulverser l'équilibre du bac (Montée de nitrites, algues, maladies, etc...

15 Re: le bac de sylvain partie 1 le Ven 27 Mai - 22:15

sylvain

je pense mettre de l'eau osmosé quand je ferais mais changement d'eau régulier et la pouzolane tu trouve sa ou globule?? peut on conserver l'eau osmosé?? si oui combien de temp et dans quoi???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant