sylvain a écrit:Bas nenette pour tout te dire je n'est pas de repousse d'algues meme avec le co2. Et c clair que l'eau osmosè y joue pour beaucoup a mon avis. J'aimerais vos avis aussi sur les osmoseur. Comment choisir le bon et surtt le quel jai vu qu'il en existait plusieur type (avec ou sans rejet d'eau) j'atten vos conseil pour me lancer dans l'achat de ce dernier.
Salut
2 possibilités !
Déja il faut voir les paramètres de ton eau chez toi.
Regarde les No3, Po4, Kh et si tu as un TDS mètre regarde ce qu'il dit !
Ensuite tu peux soit opter pour de l'ultramicrofiltration sans rejet d'eau ... cela va te garder tout les minéraux, mais vue que tu souhaites un bac planté je te conseillerai plutôt un osmoseur classique ...De plus en fonction de tes paramètres d'eau de ville ce en sera pas forcément faisable !
Concernant les osmoseurs, il y a tout les prix. Tout dépend du débit en sortie que tu souhaites, en fonction de ta consommation d'eau.
75GPD pour ton bac c'est déja pas mal.
Après soit un système simple cartouche en ligne ou sinon un système un peu plus "chère" à l'achat avec cartouche 10pouces, mais les pièces détachés (filtre sédiment, charbon etc..) te couteront moins chère ... et forcément ton eau sera encore "meilleur".
Donc a voir en fonction du budget et de la place que tu as !
Si tu veux je te passe mon tél et je t'explique tout ca de vive voix se sera plus simple

n'hésites pas !
@+
Vince