Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» Vente de tout le vivant
Hier à 10:27 par

» Une petite vidéo récente.
Dim 20 Mai - 23:52 par

» Ma carte de séjour :) et bien le bonjours !
Dim 20 Mai - 3:12 par

» Arrêt eau de mer
Sam 19 Mai - 21:10 par

» ponte crevettes
Sam 19 Mai - 1:25 par

» ponte ramirezi
Ven 18 Mai - 10:12 par

» 240L MP Eheim aquatics avec meuble MP Eheim aquatics
Jeu 17 Mai - 5:19 par

» Bourse Angers 23/09/12
Mer 16 Mai - 20:56 par

» Aquariophile Services => Matériel en stock !
Mar 15 Mai - 22:37 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
,
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oliv

Nos membres ont posté un total de 8428 messages dans 625 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

31 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 7:23

globulle

Un peu de CO2 ne fera pas de mal, et vu ce qu'il injecte ça ne risque pas grand chose. Des plantes saines sont un rempart contre les algues cheers

32 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 11:28

sylvain

Bas nenette pour tout te dire je n'est pas de repousse d'algues meme avec le co2. Et c clair que l'eau osmosè y joue pour beaucoup a mon avis. J'aimerais vos avis aussi sur les osmoseur. Comment choisir le bon et surtt le quel jai vu qu'il en existait plusieur type (avec ou sans rejet d'eau) j'atten vos conseil pour me lancer dans l'achat de ce dernier.

33 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 11:31

globulle

Regarde ici;
http://www.aquariophile-services.fr/55-osmoseurs-co

34 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 19:51

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
sylvain a écrit:Bas nenette pour tout te dire je n'est pas de repousse d'algues meme avec le co2. Et c clair que l'eau osmosè y joue pour beaucoup a mon avis. J'aimerais vos avis aussi sur les osmoseur. Comment choisir le bon et surtt le quel jai vu qu'il en existait plusieur type (avec ou sans rejet d'eau) j'atten vos conseil pour me lancer dans l'achat de ce dernier.

Salut

2 possibilités !
Déja il faut voir les paramètres de ton eau chez toi.
Regarde les No3, Po4, Kh et si tu as un TDS mètre regarde ce qu'il dit !

Ensuite tu peux soit opter pour de l'ultramicrofiltration sans rejet d'eau ... cela va te garder tout les minéraux, mais vue que tu souhaites un bac planté je te conseillerai plutôt un osmoseur classique ...De plus en fonction de tes paramètres d'eau de ville ce en sera pas forcément faisable !

Concernant les osmoseurs, il y a tout les prix. Tout dépend du débit en sortie que tu souhaites, en fonction de ta consommation d'eau.
75GPD pour ton bac c'est déja pas mal.
Après soit un système simple cartouche en ligne ou sinon un système un peu plus "chère" à l'achat avec cartouche 10pouces, mais les pièces détachés (filtre sédiment, charbon etc..) te couteront moins chère ... et forcément ton eau sera encore "meilleur".

Donc a voir en fonction du budget et de la place que tu as !

Si tu veux je te passe mon tél et je t'explique tout ca de vive voix se sera plus simple Wink n'hésites pas !

@+
Vince

www.aqua45.com

Mon blog => http://blog.aquariophile-services.fr

Aquariophile Services SITE VPC EAU DE MER / EAU DOUCE SITUE DANS LE LOIRET !
N'hésitez pas à nous rendre visite à la boutique pour profiter d'une remise spéciale membres AQUA45 et des frais de port offerts.]

35 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 19:59

arxsp1

Attention un osmoseur à toujours un rejet d'eau.
Ceux qui n'ont pas de rejet est de la microfiltration et qui pour moi n'est pas adapté dans ton cas.
Les résines vont en plus trop vite se saturer et le GH restera aussi haut.
Pour savoir vers quel osmoseur tu dois t'orienter, il y a plusieurs choses:
1-Combien d'eau tu as besoin par semaine?
2_ Quel est la pression à la sortie de ta canalisation ou tu souhaite le brancher?

36 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 22:08

globulle

En régle générale il faut prendre un grand débit , vu déja qu'il n'y a pas de grande différences de prix entre un débit moyen et un grand débit. Si la préssion du robinet est faible, tu auras quand méme un débit un peu plus important. Par la suite mettre une pompe "Booster".

37 Re: le bac de sylvain partie 2 le Lun 13 Juin - 0:10

sylvain

les algues sont revenu en force sur les vitres et sur le fond alor que je n'est rien toucher.

38 Re: le bac de sylvain partie 2 le Lun 13 Juin - 0:20

vincent45

Laisse ton bac faire son cycle de démarrage.
Faut pas mettre la charrue avant les bœufs! Tes plantes vont finir par consommer les no3 dont on besoins les algues, et ces dernières disparaitront d'elle même.

A+

39 Re: le bac de sylvain partie 2 le Lun 13 Juin - 1:29

Nénette

oui c'est vrai il faut laisser le cycle de l'eau s'équilibrer comme je te l'avais dis plus haut et tu as déjà mis des poissons ou pas? patience ça va rentrer dans l'ordre

40 Re: le bac de sylvain partie 2 le Lun 13 Juin - 2:34

globulle

Il faut planter, planter, on ne doit plus voir le sol. Dans un premier temps il ne faut pas trop chercher à faire un beau bac, il faut chercher à faire un éco-systéme qui marche tout seul.Ensuite tu pourras refaire une belle plantation définitive, ...dans 6 mois Very Happy

41 Re: le bac de sylvain partie 2 le Jeu 16 Juin - 2:25

sylvain

mon bac avance tranquilement mais les algues sont toujour présente mais en moin grande quantité on dirai.

42 Re: le bac de sylvain partie 2 le Jeu 16 Juin - 6:49

arxsp1

Ca avance déjà dans le bon sens et ne t'en fait pas...cela peut prendre quelques mois avant de revenir à la normale Wink

43 Re: le bac de sylvain partie 2 le Jeu 30 Juin - 5:39

sylvain

aprés presque 2 semaines sans poster je vien vous donnez quelque nouvel de mon bac. Aprés quelque changement d'eau a l'eau osmosé ( j'ai acheté un osmoseur) et parés quelque bonne séance de nettoyage manuel j'ai enfin reussi a éradiqué ces put.. d'algues. devant cette reussite j'ai introduit mes premiers poisson car mes test d'eau était trés concluant. j'ai mi 20 cardinalis et 4 corydoras julii. je metterai quelques photo demain ou ce soir.

44 Re: le bac de sylvain partie 2 le Jeu 30 Juin - 7:20

fabyboun

affraid
20 cardinalis et 4 julii alors que ton cycle est pas fini, t'as pas peur toi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3