Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» Vente de tout le vivant
Hier à 10:27 par

» Une petite vidéo récente.
Dim 20 Mai - 23:52 par

» Ma carte de séjour :) et bien le bonjours !
Dim 20 Mai - 3:12 par

» Arrêt eau de mer
Sam 19 Mai - 21:10 par

» ponte crevettes
Sam 19 Mai - 1:25 par

» ponte ramirezi
Ven 18 Mai - 10:12 par

» 240L MP Eheim aquatics avec meuble MP Eheim aquatics
Jeu 17 Mai - 5:19 par

» Bourse Angers 23/09/12
Mer 16 Mai - 20:56 par

» Aquariophile Services => Matériel en stock !
Mar 15 Mai - 22:37 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
,
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oliv

Nos membres ont posté un total de 8428 messages dans 625 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mer 8 Juin - 3:12

fabyboun

Fais un changement à l'eau osmosée!
Tu as trop de lumière, réduit la quantité comme l'a dit globulle.

[b]Et ne touche plus à rien, ne rajoute plus rien!!

Il faut savoir faire preuve de patience! Laisse le temps à ton bac de se roder. Je dirais que dans les 15 jours à venir, tu ne dois plus toucher à ton bac.

17 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mer 8 Juin - 3:55

globulle

As tu essayé avec la baguette de bois scratch

Depuis que je mets que du sable de Loire comme seul sol avec de la "Latérite" au fond, je ne vois plus d'algues au démarrage de mes bacs.

Les sols nutritifs relarguent les engrais à travers le sable, ce qui profite aux algues plus qu'aux plantes. Ma politique est de donner juste ce qu'il faut aux plantes, chaques jours (10 gouttes d'Algoflash fer pour 500 litres d'eau ). Les plantes "affamées" vont tout manger, et les algues n'ont plus rien, elles vont voir ailleurs.

Le sol nutritif , c'est comme si un jardinier mettait une dose d'engrais pour 5 ans en une seul fois affraid

18 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mer 8 Juin - 4:37

sylvain

je vien d'aller chercher 100litres d'eau osmosé que je vien de testé le test son ok elle a un kh de 2 et le reste no2 et no3 sont parfait. je fais mon changement d'eau et je vais faire tourner kune rampe d'eclairage pour l'instant. pour enlever les algues j'utilise un goupillon c'est trés pratique avec les poils pour attraper les algues. j'arrete aussi mon CO2????

19 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mer 8 Juin - 5:21

globulle

Laisse trois tubes sur les quatre, laisse le CO2, car les plantes vont s"affaiblir et cela va profiter aux algues.

L'eau osmosée doit avoir un KH 0 et GH 0 Shocked

20 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mer 8 Juin - 6:15

sylvain

bon voila mon bac est repartie et j'espere cecoup si sur de bonne base. j'ai changer mon 100 litres d'eau réduit la duré et la puissance de mon éclaraige n'étoyé le filtre et demain je vais acheté des bactérie. Aprés un autres test de KH car globulle tu ma mis le doute tu a raison dés la premiere goutte de réactif la couleur est passé au jaune je n'avai pas secoué le flacon le premier coup. je fais un test de mon eau ce soir

21 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mer 8 Juin - 7:21

fabyboun

ok, et après tu ne touche plus à rien !
Laughing

22 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mer 8 Juin - 7:45

sylvain

oui je touche plus a rien promis cette invasion ma remis le pied sur terre

23 Re: le bac de sylvain partie 2 le Jeu 9 Juin - 6:50

sylvain

bonjour a tous, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter mon bac a moin d'algues aujourd'hui je vous donne mes nouveau parametre d'eau.
NO3: 5
NO2: 0.1
KH: 6
PH: 7

24 Re: le bac de sylvain partie 2 le Jeu 9 Juin - 7:25

Nénette

coucou
juste petite info
fais attention ce n'est pas gagné, attends de voir d'ici un mois ce que ça donne car vu que tu as tout changé d'un coup il faut que le cycle de l'eau se rééquilibre

Et petite question : as-tu déjà remis en route ton co2?
et tes plantes avaient déjà un sol nutritif ou pas? et/ou de l’engrais?

merci pour les info

25 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 2:29

globulle

Voici quelques plantes à pousse rapide qui aide à lutter contre les algues au début d'un bac.

http://svoiland.free.fr/plantes%20anti%20algues.html

26 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 2:51

sylvain

ok merci globulle je vais étudié sa. aujourd'hui bonne surprise en revenant du travail aucune algues a repousser faut que sa dur lol. pour te répondre nenette oui j'ai un sol nutritif et oui j'ai relancer mon CO2 juste aprés le changement d'eau.

27 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 3:11

globulle

Tu dois trouver ça sur Orléans, mais comme je ne mets pas les pattes dans ces magasins scratch

28 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 3:14

globulle

Mes préferences vont pour lHygrophilla polysperma, La Rotala indica , et la Ludwigia, voir la fougére céraptoptéris

29 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 4:16

sylvain

j'ai trouver un super site internet qui vend des plantes ok y a les frais de port mais c'est la que j'ai acheté tte mes plantes et elle sont de bonnes qualité et le transport est tiptop. http://www.aquaplante.fr/

30 Re: le bac de sylvain partie 2 le Ven 10 Juin - 6:49

Nénette

sylvain a écrit:ok merci globulle je vais étudié sa. aujourd'hui bonne surprise en revenant du travail aucune algues a repousser faut que sa dur lol. pour te répondre nenette oui j'ai un sol nutritif et oui j'ai relancer mon CO2 juste aprés le changement d'eau.

Coucou!
en fait je pense que ce n'est pas une bonne idée de relancer ton co2 de suite, pour moi ton bac n'est pas suffisamment planté pour en avoir besoin, tes plantes peuvent déjà se nourrir avec le sol nutritif et ensuite "nettoyer" ton bac en dégradant les nitrates qui te font pousser tes algues filamenteuses
Après c'est sûr le fait d'avoir mis de l'eau osmosée ça va t'aider c'est mieux

enfin ce n'est que mon avis Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant