Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» Vente de tout le vivant
Hier à 10:27 par

» Une petite vidéo récente.
Dim 20 Mai - 23:52 par

» Ma carte de séjour :) et bien le bonjours !
Dim 20 Mai - 3:12 par

» Arrêt eau de mer
Sam 19 Mai - 21:10 par

» ponte crevettes
Sam 19 Mai - 1:25 par

» ponte ramirezi
Ven 18 Mai - 10:12 par

» 240L MP Eheim aquatics avec meuble MP Eheim aquatics
Jeu 17 Mai - 5:19 par

» Bourse Angers 23/09/12
Mer 16 Mai - 20:56 par

» Aquariophile Services => Matériel en stock !
Mar 15 Mai - 22:37 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
,
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oliv

Nos membres ont posté un total de 8428 messages dans 625 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 3:41

sylvain

comme ma demander luc j'ouvre un nouveau post pour transféré une partie de nos derniere conversation par contre mon probleme d'algues verte prend de plus en plus d'empleur vous été sur que sa va finir par ce réguler???? les algus sont verte et forme comme des fil elle ne sont accrocher a rien a part un peu sur les vitres mes sur le décor elle s'enleve pas trop mal. je ne c'est pas vraiment quoi faire si vous pouvez m'aider sa serai pas mal

2 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 4:20

globulle

Si les fils sont assez longs (algues filamenteuses), enroule les autour d'une baguette de bois rugueuse, à faire tous les jours. Basketball

3 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 5:29

sylvain

les algues filamenteuses viennent de quoi?? sur internet j'ai lu pas mal de truc et sur chaque site on peut lire des chose differente je ne sais plus a quoi me voué. j'ai lu trop de lumiere, tro de fer, etc..... qui peut m'éclairé svp????

4 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 5:57

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

A mon avis, l'eau de ton robinet en est la cause !
Et je pense que c'est l'erreur que tu as commise pour ton projet !!!
Eau osmosé + robinet OK mais eau du robinet seul AIE !!!

En plus explique-moi comment tu comptes t'y prendre pour faire descendre ton Kh ??
Et bon courage pour gérer tes Po4 Wink

@+
Vince

www.aqua45.com

Mon blog => http://blog.aquariophile-services.fr

Aquariophile Services SITE VPC EAU DE MER / EAU DOUCE SITUE DANS LE LOIRET !
N'hésitez pas à nous rendre visite à la boutique pour profiter d'une remise spéciale membres AQUA45 et des frais de port offerts.]

5 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 6:01

sylvain

un coup de main ne serait pas de refu au lieu de me faire des reproche vince. si il faut que je face un changement d'eau ok je le ferait. j'ai vraiment besoin d'aide

6 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 6:06

globulle

Mets une photo de ton bac, c'est parfois plus parlant Basketball
Redonnes les paramétres de ton eau.
Mets tu de l'engrais.
Il faut changer 20 % d'eau par semaine. Cette eau doit avoir un KH 4 pour un bac planté et ses poissons. Very Happy

7 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 6:07

globulle

Puisque c'est un nouveau post, mets le volume, l'éclairage , bref tout ce qui concerne ton bac, pour nous éviter de chercher ailleurs Very Happy

8 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 6:12

sylvain

bac osaka 320 ouvert(300 litres), éclairage 4 néons t5 54 watts, 2 chauffage de 200 watts chacun, pompe fluval 405 1300L/H, systeme co2 proflora u403. en ce qui concerne les parametres de l'eau je posterai sa ce soir je referais les test aprés manger. ma durée d'éclairage est de 12heures par jour sans intéruption. je refait une photo du bac aussi ce soir et je vous repost tout sa

9 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 6:12

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
sylvain a écrit:un coup de main ne serait pas de refu au lieu de me faire des reproche vince. si il faut que je face un changement d'eau ok je le ferait. j'ai vraiment besoin d'aide

Salut

Ce ne sont pas des reproches mais des constatations ! Enfin mon avis perso Wink

Moi je virerai 80% de ta flotte de suite et la remplacerait par 80% d'eau osmosé ! Au bout de 48H je ferai une mesure du Kh et j'ajusterai avec un reminéralisateur si nécessaire !

J'aurai aussi rajouté du Bacnet pour aider les bactéries à se développer !

Durée d'éclairage sur 8 heures au début et augmentation de la durée tous les 7 jours d'une heure en plus afin d'arrivée à 10/12Heures par jour max !

Wink

Ah oui et surtout ! Arrête de mettre des conneries de produits dans ton bac qui vient de démarrer sans savoir pour quoi et comment Wink
Ca c'est un bon conseil Very Happy

Et n'hésites pas à demander avant de faire un truc dans ton bac sur le forum, y a des experts ici qui sont tout a fait à même de te renseigner qui pratique l'aquariophilie d'eau douce depuis des années ! Et j'en ai vu quelques uns des bacs crois moi Wink

T'inquiète tout va rentrer dans l'ordre pour ton bac, no panique Wink

@+
Vince

www.aqua45.com

Mon blog => http://blog.aquariophile-services.fr

Aquariophile Services SITE VPC EAU DE MER / EAU DOUCE SITUE DANS LE LOIRET !
N'hésitez pas à nous rendre visite à la boutique pour profiter d'une remise spéciale membres AQUA45 et des frais de port offerts.]

10 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 6:22

globulle

Déja tu peux retirer un tube ce qui te fera 150 watts pour 300 litres d'eau, c'est bien assez pour la plupart des plantes.
Pense aux photos cheers

11 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 7:00

sylvain

je vous post quelque photo du bac.

vue d'emsemble

photo des algues

résultat des test de mon eau:
- PH: 7.2
- Fe: 0.05
- KH: 10
- NO3: 1
- NO2: 0.4

au niveau de mon CO2 je suis a environ 30 bulles par minutes au niveau du compte bulles.

je pense que demain j'irai acheté un osmoseur avec un bidon pour stocké un peu d'eau.

12 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 7:39

globulle

Oui il faut baisser le Kh à 4.
Il faut planter des plantes à pousse rapide, elle vont purifier l'eau et ainsi empécher les algues de pousser.

13 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 8:26

sylvain

j'ai déja pas mal de plante globulle et sa pousse plutot rapidement. de quel plantes veut tu parler toi???

14 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mar 7 Juin - 8:39

globulle

sylvain a écrit:j'ai déja pas mal de plante globulle et sa pousse plutot rapidement. de quel plantes veut tu parler toi???

De celles ci; Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=nP73yKbWW0c

Elles font la chasse aux algues Twisted Evil

15 Re: le bac de sylvain partie 2 le Mer 8 Juin - 2:21

sylvain

ce midi je vien de rentrer du boulot et les algues on poussé a vitesse grand V. je vien de gratter les vitres et de siphonner une partie de mon bac. je ne sais pas quoi faire de plus. je stresse!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant