Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» Vente de tout le vivant
Aujourd'hui à 8:03 par

» Ma carte de séjour :) et bien le bonjours !
Aujourd'hui à 3:12 par

» Arrêt eau de mer
Hier à 21:10 par

» ponte crevettes
Hier à 1:25 par

» ponte ramirezi
Ven 18 Mai - 10:12 par

» 240L MP Eheim aquatics avec meuble MP Eheim aquatics
Jeu 17 Mai - 5:19 par

» Bourse Angers 23/09/12
Mer 16 Mai - 20:56 par

» Aquariophile Services => Matériel en stock !
Mar 15 Mai - 22:37 par

» un peu de lecture
Mar 15 Mai - 8:05 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
,
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jeanbat, Luc, Samuelguy, vincent45

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oliv

Nos membres ont posté un total de 8391 messages dans 624 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 brassage en eau douce le Jeu 2 Juin - 21:16

sylvain

j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du brassage en eau douce?? a partir de quel litrage l'utilisé etc....

2 Re: brassage en eau douce le Jeu 2 Juin - 21:55

Luc

Administrateur
Administrateur
pour ma part quand j'avais mon bac en eau douce, je n'utilisais que le rejet du filtre, je n'ai jamais utiliser autre chose

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

3 Re: brassage en eau douce le Jeu 2 Juin - 22:27

vincent45

Pour ma part, je n'utilisais aussi que le rejet du filtre, mais depuis que je fais de l'eau de mer, je me pose quand même la question, histoire de mieux mettre en suspension les sédiments pour que le filtre les captent mieux.

A+

4 Re: brassage en eau douce le Jeu 2 Juin - 22:32

sylvain

oui vincent c'est se que je pense aussi j'ai pas mal de déchet de plante qui reste coincé entre elle et ma pompe n'est pas extrement fort et je n'est pas une canne avec des petit trou mais juste une sorti donc moin de pression a la sortie je pense. chez moi j'ai une pompe de brassage .je l'avais acheté pour faire un nano eau de mer c'est une HYDOR nano koralia elle fait 900l/h je sais que c'est pas beaucoup mais sa peut aider non??

5 Re: brassage en eau douce le Jeu 2 Juin - 22:51

vincent45

Suivant la force de la pompe de ton filtre, t'as n'a pas besoin. Mais si tu trouve que c'est trop faible, alors pour ne pas essayé, en plus tu as déjà la pompe.

A+

6 Re: brassage en eau douce le Jeu 2 Juin - 23:28

globulle

Tu peux mettre un Y sur ton tuyau de sortie du filtre ce qui te fera deux courants différents.

Il faut que le débit du filtre fasse 2 à 3 fois le volume du bac par heure, pas plus. A toi de voir si la pompe du filtre est assez puissante, tout en sachant que la remonté d'eau fait perdre de la puissance à la pompe Very Happy

7 Re: brassage en eau douce le Jeu 2 Juin - 23:30

sylvain

ma pompe est données pour 1300 l/h et 850l/h en circulation d'eau filtré pour un aqua de 300 litres

8 Re: brassage en eau douce le Jeu 2 Juin - 23:42

globulle

Oui, mais il faut connaitre la longueur des tuyaux , des coudes, etc.., ce qui retire beaucoup de débit. scratch

9 Re: brassage en eau douce le Ven 3 Juin - 2:09

arxsp1

Ajout un groupe de corydoras assez important (ce sont des poissons qui vivent par centaines voir milier dans la nature)et ils te remonterons les saleté au sol...ce qui veut dire qu'elles ont plus de chance d'etre aspirée dans le filtre.
Après pour les plantes, un peu de jardinage une fois par semaine ne fait pas de mal Wink .
Personnelement pour une pompe de brassage, je ne connais personne qui en utilise en eau douce à l'exeption de certains bac spécifique Loricaridés (reproduction des zebra).

10 Re: brassage en eau douce le Ven 3 Juin - 21:57

fabyboun

+1
Pas besoin de brassage supplémentaire, sauf sur des bacs très longs.
Sur le tiens, pas besoin.
Comme dit ARXSP1, met des poissons de fond, ils retourneront ton sol et lèveront les saloperies présentes sur le fond.
Un groupe de 20 corydoras fera l'affaire. Privilégie une seule espèce, plutôt que d'en mettre 5 de chaque.
On en reparle cet après midi.

11 Re: brassage en eau douce le Ven 3 Juin - 22:31

arxsp1

Totalement d'accord avec les remarques supplémentaires de Fabyboun Wink

12 Re: brassage en eau douce le Ven 3 Juin - 22:56

globulle

Tant qu'a faire , si tu remets une pompe de brassage autant l'amortir en la montant sur un réacteur CO2 ayant des sorties reglables ( = brassage) Very Happy

13 Re: brassage en eau douce le Dim 5 Juin - 20:29

sylvain

je ne peut pas encore mettre de poisson car mon bac n'est pas encore mur pour sa mais je comptai bien mettre des corydoras c'est sur et kome di fabyboum je comptai mettre que la meme espece.

14 Re: brassage en eau douce le Dim 5 Juin - 20:35

globulle

Il est en "rodage" depuis combien ton bac.
Tu tests les nitrites scratch

15 Re: brassage en eau douce le Dim 5 Juin - 20:58

sylvain

il est en rodage depuis environ 3 semaine mais il est planté depuis 1 semaine. oui je test les nitrites mais le niveau est encore haut et je cherche une sollution pour les enlever a part vider mon bac et le reremplir d'eau osmosé. peut tu me donner un conseil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant