Voilà,
tu commence par préparer des petits bouts de pierres sur lesquelles tu vas placer tes fragements de coraux.
Tu peux casser une roche poreuse à l'aide d'un marteau et d'un foret
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici les petits bouts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu te prépares un plat dans lequel tu peux mettre un linge imbibé d'eau de mer comme ça, ça reste humide pour le corail et en même temps si il rejette du liquide ça absorbe et tu n'auras pas les mains dans l'eau (car sinon ça glisse de trop et ce n'est pas pratique ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu prends une paire de ciseaux, une grande aiguille et du fil de pêche ou autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu vas découper tes boutures comme dit filoche à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter et tu les place dans des ramequins avec un peu d'eau de mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite tu fais de la couture

il faut d'abord trouver le bon emplacement sur la pierre qui va être propice à la bonne fixation du corail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut percer le corail de part en part et faire un double noeud derrière la pierre.
Le mieux est de renouveler l'opération plusieurs fois pour être sûr que le corail tienne en place.
J'ai remarqué que deux de mes boutures avaient réussi à s'extirper de leur fil

!
Mais je pense que c'est parce que je les avait placées dans un endroit où il y avait trop de courant dans le bac!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà la bouture dans le bac!
Elle s'ouvre en général dès le lendemain ou au pire deux ou trois jours après mais il faut patienter quelques semaines avant qu'elle ne se fixe toute seule à son support, entre 3 semaines et 1 mois et demi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ceci est tiré de mon expérience ce n'est qu'une observation de ce qu'il s'est passé dans mon bac