Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» recherche
Aujourd'hui à 18:31 par

» recherche cuve 90l environ
Aujourd'hui à 7:30 par

» Quels sont ces poissons?
Aujourd'hui à 2:33 par

» Arrêt eau de mer
Dim 27 Mai - 22:25 par

» Black-Bass de mon etang
Dim 27 Mai - 10:37 par

» interrogations sur l achat d un bac?
Dim 27 Mai - 0:44 par

» eau pas terrible
Sam 26 Mai - 8:20 par

» ponte ramirezi
Sam 26 Mai - 8:14 par

» monter GH/KH
Sam 26 Mai - 8:13 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
,
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

nawy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oliv

Nos membres ont posté un total de 8507 messages dans 629 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nouveau membre le Dim 11 Juil - 20:02

Invité

Invité
Salut à tous, nouveau membre depuis ce matin, j'ai quitté l'eau douce, 5 ans de discus, pour l'eau de mer depuis mai 2009. Je possède un 450L en récifal, mais j'ai de gros soucis essentiellement dus à de mauvais conseils pour conserver les nouveaux arrivants( trop de pertes) je comptes sur vos conseils pour pouvoir m'aiguiller!!!!

2 Re: nouveau membre le Dim 11 Juil - 22:00

Luc

Administrateur
Administrateur
bienvenu a toi sur le forum, n'hesite pas a poser des questions.
quels sont tes soucis au nivau des perte?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

3 Re: nouveau membre le Dim 11 Juil - 23:07

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

Bienvenu sur le forum et parmit nous Wink
Au plaisir de te lire, n'hésite pas à poser des questions.

@+
Vince

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon blog => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aquariophile Services SITE VPC EAU DE MER / EAU DOUCE SITUE DANS LE LOIRET !
N'hésitez pas à nous rendre visite à la boutique pour profiter d'une remise spéciale membres AQUA45 et des frais de port offerts.]

4 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 0:46

Invité

Invité
Salut, j'ai actuellement dans mon bac 1 hepatus, 1 couple d'amphiprions, 3 demoiselles, 1 splendidus, qui y sont depuis plusieurs mois mais dés que j'ajoute un poisoon, il tiens maxi 3 semaines éssai avec flavescen, poisson ange tricolore centropyge bispinosus, olivaceus .... et j'en passe, je ne comprend pas!!!

5 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 6:04

filoche

bonsoir ,
bienvenu sur le forum.
j'ai vu sur un autre post ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) que tu demandes des adresses pour acheter des poissons .perso je te dirais d'oublier pour l'instant.
faut déjà que tu trouves pourquoi tes poissons meurent à chaque fois que tu en rajoutes un dans le bac.
ensuite regles le soucis, attends un peu et tu pourras acheter d'autres poissons.
pour l'instant tu depenses de l'argent pour rien et les poissons meurent inutilement

tes poissons actuels sont habitués aux parametres de ton bac, les nouveaux arrivants, eux, non .
le choc qu'ils encaissent est peu etre trop fort et ne le supportent pas

quels sont les parametres de ton bac ( PO4-NO3)?
a+

6 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 7:25

vincent45

Salut et soit le bienvenue.
Comme le dit Filoche, n'introduit aucun poisson pour le moment tant que t'auras pas résolut ton problème.
Ensuite quels sont tes paramètres qui peuvent influencer sur le tragique destin de tes nouveaux pensionnaires.
As-tu pris tout tes poipoi au même endroit?
Sont-ils acclimatés (mangent-ils bien dès que tu les introduit) ?
Comment meurent-ils, ont-ils des moisissures ou autre.....?

Faut savoir beaucoup de chose pour pouvoir peut être trouver une solution.

A+

7 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 8:15

Invité

Invité
Ils viennent tous de TRUFFAUT à servon dans le 77 le dernier un bispinosus est mort aprés 8 jours et ne mangeait pas.

8 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 9:26

vincent45

Au bout du 2/3 mort alors qu'ils viennent du même endroit, je me poserai des questions sur le magasin et je n'y en achèterais plus.
Ensuite si ton poisson ne mangeait rien, c'est que soit il était déjà malade quand tu la pris,soit il n'était pas acclimatait et 9 fois sur 10 c'est la mort.
Comme le dit Luc sur l'autre post, n'achète plus rien, laisse ton bac pénard pendant la saison chaude, surveille le et si tout est bon d'ici le printemps retente l'expérience mais dans un autre mag.

A+

9 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 9:29

Invité

Invité
merci pour le conseil, je vais quand meme aller faire un tour chez all marine.

10 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 9:32

filoche

dans ce cas , prend de l'eau de ton bac et demande leur de te l'analyser , tu y trouveras peu etre la réponse à toutes tes pertes .

11 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 9:36

Invité

Invité
Ok, c'est ce que je prévoyais.Par contre, j'ai une question en rapport avec le filtre extérieur, es ce bon ou pas d'avoir en plus de l'écumeur un filtre avec ouate mousse bleu et un sacet d'anti phosphate??

12 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 18:41

Luc

Administrateur
Administrateur
sa ne pose aucun soucis, d'avoir un filtre exterieur et un ecumeur, leur fonction est différente. pour le moment calme toi sur l'achat de poissons.

Le soucis des poissons en eau de mer vendu, c'est du sauvage a 95%, quand il arrive en magasin au pire il y a quelques jours ils étaient en plein ocean.
il ont subit la pêche, le conditionnement, le transport, l'arrivé en magasin, une mise en bac rapide (cela comprenant tout les choc thermique, densité et j'en passe) et vient la vente donc repêche, transport, et plouf dans le bac et cela en moins de 8 jours, et en plus on demande au poisson de changer de régime alimentaire.
Une animalerie n'a pas le temps de faire l'aclimatation, car cela demande 15 jours a 3 semaines, et cela coute de l'argent car c'est la période ou il y a de la perte, il est plus simple de vendre de suite et de faire supporté les pertes par le client, en lui faisant penser que c'est de sa faute.

Par contre en eau douce pas de soucis en animalerie, car c'est a 99% de l'élevage.

Autre petit point arrête ton UV, cela rend fragile tes poissons, en diminuant leur défenses iminitaires, les UV ne font pas la différence entre les bonne et mauvaises bactéries, nécessaire a l'équilibre du bac.

Dernière édition par Luc le Mar 13 Juil - 0:23, édité 1 fois

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

13 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 19:53

LORENZO 45

Salut
bienvenu sur le forum.

14 Re: nouveau membre le Lun 12 Juil - 21:25

Invité

Invité
Merci luc pour ces précisions, c'est un peu ce que je pensais, je ne panse pas que cela vienne de mon eau car les poissons déjà dans le bac vont trés bien ainsi que les coraux et invertébrés.J e vais donc me diriger vers des professionnels comme all marine par exemple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]