pour ton angrais je pense que ce n'est pas la peine car pour moi le bac est trop jeune attends un peu car en plus tes plantes ont un sol nutritif donc pour le moment ça va aller
pour les tubes si tu as la rampe d'origine tu n'auras pas trop le choix de la puissance, des fois tu peux trouver des t5 de différentes tailles donc cherche bien
pour la population de tes poissons je ne t'aurais pas conseillé de mettre 2 pleco c'est beaucoup de trop!! tu vas voir quand ils vont grandir ils vont te brager toutes tes plantes si elles ne sont pas bien enracinées ainsi que ton décor si il est un peu légé en poids
choisis plutôt des corydoras et des ancistrus ou des crevettes et des petits poissons de fond compatibles avec ces dernières
sinon l'éclairage que te propose lorenzo serait l'idéal c'est sûr
pour les plantes effectivement il y en a qui ne vivent que le pied dans l'eau et qui pourrissent lorsqu'elles sont immergées donc il faut bien se renseigner mais à la décharge des vendeurs animaliers (enfin il est clair qu'il y en a beaucoup qui sont des ...

) si le client vient avec une idée en tête et ne s'intéresse pas on ne va pas lui sortir les vers du nez
quand c'est comme ça on pose les questions les plus importantes telles que le volume et la population du bac (et la plupart ne la connaisse même pas

), le décors, les choix du client en ce qui concerne les nouveaux poissons et son budget etc.
Mais il y a des fois ou ce n'est pas simple d'octroyer beaucoup de temps et de conseils aux clients (trop de clients qui attendent, mise en rayon, manque de personnel etc.)
enfin bref je voulais juste m'exprimer à ce sujet pour sauver un peu mon honneur désolée d'avoir changé de sujet !
et je t'en veux pas faby