Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» Vente de tout le vivant
Aujourd'hui à 7:10 par

» Ma carte de séjour :) et bien le bonjours !
Aujourd'hui à 3:12 par

» Arrêt eau de mer
Hier à 21:10 par

» ponte crevettes
Hier à 1:25 par

» ponte ramirezi
Ven 18 Mai 2012 - 10:12 par

» 240L MP Eheim aquatics avec meuble MP Eheim aquatics
Jeu 17 Mai 2012 - 5:19 par

» Bourse Angers 23/09/12
Mer 16 Mai 2012 - 20:56 par

» Aquariophile Services => Matériel en stock !
Mar 15 Mai 2012 - 22:37 par

» un peu de lecture
Mar 15 Mai 2012 - 8:05 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
,
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Acrylik, Admin, filoche, vincent45

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév 2011 - 6:44
Statistiques
Nous avons 137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oliv

Nos membres ont posté un total de 8388 messages dans 624 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin d'aide le Jeu 15 Avr 2010 - 8:49

Invité

Invité
Bonsoir je suit nouvau sur le forum j'ai besoins de quelque conseille comme je suit nouvau en aquariophilie

J'ai un Osaka 320 avec pompe xp3 2 t5 54w
jaimerai savoir si cest nécessaire d'ajouter de lengrai journalier
Je prend tout les conseilles qu'on peu me doner

2 Re: Besoin d'aide le Jeu 15 Avr 2010 - 9:27

fabyboun

Salut,
ça dépends de pas mal de chose!

Ton bac tourne depuis quand?
Comment est fait ton sol?
Quelles sont les plantes présentes?
Quelle est ta population de poissons?

En bref, donne nous plus de détail.

3 Re: Besoin d'aide le Jeu 15 Avr 2010 - 9:28

Nénette

tu as raison faby! ce sont les questions que j'allais lui poser...

4 Re: Besoin d'aide le Jeu 15 Avr 2010 - 9:41

Invité

Invité
L bac toune depuit 2 mois Jai mis deux sceau de proflora start de jbl
niveau Plante j'ai:
echinodorus bleheri

valisneria tortifolia

althernanthera

ophiopogon

niveau poisson 10 néon noir 25 néon 3 xipho 3 guppy 3 platy 1couple de gourami nain 2 veliferra 1 tête de Cheval 2 pleco

5 Re: Besoin d'aide le Jeu 15 Avr 2010 - 9:49

Invité

Invité
Je croi que je suit un peut juste au nivau éclairage j'ai que 2 t5 ho 54 w Neutral

6 Re: Besoin d'aide le Jeu 15 Avr 2010 - 21:21

fabyboun

Effectivement, tu es un peu juste au niveau éclairage!
Moi je rajouterais un tube de 54W.
Pour le reste, rien à dire, c'est bon, sauf pour l'ophiopogon!
Ce n'est pas une plante d'aquarium! Au pire, tu peux la mettre en semi immergé, mais en immersion totale, elle ne va pas tenir.
Il faut faire attention avec les vendeurs en animalerie (pardon Nénette !!), car ils ne sont pas toujours de bon conseil. Ils vendent des plantes qui ne sont pas adaptées, mais ne le disent pas. C'est pas compliqué, si tu vois une plante qui est colorée, ou avec des liserés blancs, il y a de fortes chances que se soient des plantes pour aquaterrarium!

7 Re: Besoin d'aide le Jeu 15 Avr 2010 - 23:51

Invité

Invité
Merci pour ta réponse je v essayer de maître un autre néon mais le bac est ouvert donc pas pratique faut que je mais de langrai ou pas j'ai ferropol 24 et un autre ferropol

8 Re: Besoin d'aide le Ven 16 Avr 2010 - 0:34

fabyboun

C'est pas obligatoire, tu risques de voir apparaitre des algues si tu surdoses!
Vu que tu es pas assez éclairé, tes plantes risquent d'avoir du mal à pousser, l'engrais n'y changera rien.
A ta place, je n'en mettrais pas pour l'instant, ton sol est déjà enrichi, donc pas besoin pour tes plantes.
Essaie de voir pour rajouter de la lumière, car là tu es vraiment trop juste.

9 Re: Besoin d'aide le Ven 16 Avr 2010 - 2:15

Invité

Invité
D'accord je vaut voir sa je tiendrai au courant quand on voi le prix du support néon sa fai mal

10 Re: Besoin d'aide le Ven 16 Avr 2010 - 6:13

Invité

Invité
Comment faire pour mètre la plante en semi imerger et encor merci pour vos raiponsse

11 Re: Besoin d'aide le Ven 16 Avr 2010 - 7:15

LORENZO 45

Salut
j ai 2 HQL avec 2 lampes neuves à 40 euros / P
si cela t intéresse ?

12 Re: Besoin d'aide le Ven 16 Avr 2010 - 7:40

Invité

Invité
Pour l'instant non mais jte tiendrai o courant o cas ou j'ai aussi un t5 ho marine si sa interrese kelkun

13 Re: Besoin d'aide le Ven 16 Avr 2010 - 8:15

fabyboun

b2obo a écrit:Comment faire pour mètre la plante en semi imerger et encor merci pour vos raiponsse

Mets nous des photos de ton bac!
Il est ouvert ou pas?

14 Re: Besoin d'aide le Ven 16 Avr 2010 - 9:02

Invité

Invité
Il est ouvert
IMG_0135.JPG

15 Re: Besoin d'aide le Lun 19 Avr 2010 - 8:30

Nénette

pour ton angrais je pense que ce n'est pas la peine car pour moi le bac est trop jeune attends un peu car en plus tes plantes ont un sol nutritif donc pour le moment ça va aller
pour les tubes si tu as la rampe d'origine tu n'auras pas trop le choix de la puissance, des fois tu peux trouver des t5 de différentes tailles donc cherche bien

pour la population de tes poissons je ne t'aurais pas conseillé de mettre 2 pleco c'est beaucoup de trop!! tu vas voir quand ils vont grandir ils vont te brager toutes tes plantes si elles ne sont pas bien enracinées ainsi que ton décor si il est un peu légé en poids
choisis plutôt des corydoras et des ancistrus ou des crevettes et des petits poissons de fond compatibles avec ces dernières
sinon l'éclairage que te propose lorenzo serait l'idéal c'est sûr

pour les plantes effectivement il y en a qui ne vivent que le pied dans l'eau et qui pourrissent lorsqu'elles sont immergées donc il faut bien se renseigner mais à la décharge des vendeurs animaliers (enfin il est clair qu'il y en a beaucoup qui sont des ... ) si le client vient avec une idée en tête et ne s'intéresse pas on ne va pas lui sortir les vers du nez
quand c'est comme ça on pose les questions les plus importantes telles que le volume et la population du bac (et la plupart ne la connaisse même pas ), le décors, les choix du client en ce qui concerne les nouveaux poissons et son budget etc.
Mais il y a des fois ou ce n'est pas simple d'octroyer beaucoup de temps et de conseils aux clients (trop de clients qui attendent, mise en rayon, manque de personnel etc.)
enfin bref je voulais juste m'exprimer à ce sujet pour sauver un peu mon honneur désolée d'avoir changé de sujet !
et je t'en veux pas faby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]