Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» Vente de tout le vivant
Aujourd'hui à 9:20 par

» Ma carte de séjour :) et bien le bonjours !
Aujourd'hui à 3:12 par

» Arrêt eau de mer
Hier à 21:10 par

» ponte crevettes
Hier à 1:25 par

» ponte ramirezi
Ven 18 Mai - 10:12 par

» 240L MP Eheim aquatics avec meuble MP Eheim aquatics
Jeu 17 Mai - 5:19 par

» Bourse Angers 23/09/12
Mer 16 Mai - 20:56 par

» Aquariophile Services => Matériel en stock !
Mar 15 Mai - 22:37 par

» un peu de lecture
Mar 15 Mai - 8:05 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
,
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Admin, filoche, jeanbat

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oliv

Nos membres ont posté un total de 8392 messages dans 624 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Présentation de tetellep le Mer 3 Fév - 11:22

tetellep

Bjr à tous, me voici nouvvelle arrivée sur le site.
Je suis en bac d'eau de mer depuis maintenant 1 an, c'est un 125L car s'était le commencement mais comme vous le savez plus c'est petit et plus c'est galère donc, après une très grosse perte (c'est à dire presque tout) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> dans mon aquarium cette année le père noêl m'a apporté un osaka 260L (il est trop beau )
Donc pour l'instant j'ai 2 bacs un qui tourne pour préparer à recevoir ce qui se rrouve ds le 125L.

Vivement que mes tests soient bons!!!
Je vous aurez bien mis des photos mais j'ai pas trouvé comme il fallait faire.

2 Re: Présentation de tetellep le Mer 3 Fév - 19:33

Luc

Administrateur
Administrateur
Bonjour,
Bienvenue sur le forum, tu a subit une bonne galère je crois que tout le monde passe par la a un moment ou a un autre, il suffit de repartir sur de bonne base ensuite pour éviter un nouvel echec, souvent décourageant.

il serait interressant de nous faire la liste de ton matériel, pour savoir si tu repart sur de bonne base, car la taille du bac n'a plus autant d'importance qu'avant, le seul soucis c'est qu'un bac en dessous de 250/300 litres réagis rapidement, et peut partir en vrille trés rapidement, mais on peut le récupérer plus facilement.

N'hésite pas a demander des conseils sur le forum, comme partenaire féminine il y a Dany, Nenette et charlie45 sur le forum et tous les autre membres sont aussi prêt a te conseiller ou a te donner un coup de mains, nous avons refais le bac de nenette dernièrement, qui avait crier a l'aide.....

Au plaisir de te lire
@+

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

3 Re: Présentation de tetellep le Mer 3 Fév - 21:32

LORENZO 45

bienvenu sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 3:20

fabyboun

Bienvenue à toi !

5 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 3:40

Nénette

coucou
chouette une fille en plus!!!! ça fait plaisir!
je rejoint luc pour te dire qu'effectivement il serait intéressant de savoir comment tu as équipé ton noubeau bac afin que l'on puisse te guider et que ton bac soit en pleine forme, moi j'ai été en galère durant de nombreuses années notament à cause du fait que j'utilisais de l'eau du robinet! ça paraît pas comme ça mais du coup j'ai toujours eu des algues dans mon bac à cause de ça!
pour mettre des photos on t'a donné l'astuce ou pas?

6 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 3:45

tetellep

slt nenette non tjrs pas l'astuce des photos!

7 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 3:48

tetellep

pour l'équipement je garde quasi tout, j'ai juste changé mon filtre ext c un fluval 305 et changé 1 koralia 1 contre une 4.
A part ça je garde mon écumeur skimm 400 d'aquarium system, 1 koralia 2 et 3.
Voilà pour le matos.
Dsl pour les photos je n'ai tjrs pas trouvé comment les insérer.
A+

8 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 4:18

Nénette

En fait tu ne peux pas mettre une photo directement sur le forum, il faut d'abord que tu passes par un autre site qui va te l'héberger comme celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord tu ouvres deux onglets sur ta page de recherche internet l'un avec le forum et l'autre avec l'hébergeur

- tu clique sur "parcourir" (tu recherche le dossier dans lequel tu as rangé tes photos et tu double-clique sur la photo choisie)
- tu clique sur "envoyer mon image"
- tu sélectionne une catégorie
- tu coche la case "image publique" ou "image privée"
- tu clique sur "enregistrer mon image"
- tu vas en bas de la page et tu copie le lien qu'il y a en face de "code forum image"
- tu colle ce lien dans ta réponse sur le forum et lorsque tu envoies ton message comme par enchantement ton image réapparaît

Avant il fallait tout d'abord retravailler ta photo dans ton dossier par le biais d'un logociel de retouche photo comme "photofiltre" pour la redimensionner en 400 par 600 pixels afin qu'elle ne soit pas trop grande.
Mais je me suis rendue compte que ce n'était plus la peine alors je pense que ça doit être l'hébergeur du forum qui le fait automatiquement à moins que ce ne soit hiboox?

fais un essai pour voir je reste connectée

9 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 4:54

Luc

Administrateur
Administrateur
voici un petit mode d'emploie avec photo avec serving.com

merci nenette, pour l'aide apportée à tetellep

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

10 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 5:00

Nénette

de rien mais je ne savais pas que tu avais déjà fais un topo sur l'insertion des photos désolée j'avais pas vu

11 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 5:28

Luc

Administrateur
Administrateur
tu ne pouvais pas le savoir je viens juste de le faire, suite a la demande tetellep, je me suis dit il manque quelque chose, j'ai essayé de faire un truc simple a comprendre.

12 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 5:32

Nénette

et bien comme ça il y en aura deux, expliqué de deux manières différentes lol si après ça on a encore du mal à insérer des photos c'est que le soucis est entre le pc et la chaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

13 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 19:51

filoche

salut tetellep bienvenu sur le forum .

14 Re: Présentation de tetellep le Jeu 4 Fév - 20:41

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

Bienvenue parmit nous sur le forum Wink
Au plaisir,

@+
Vince

Mon blog => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aquariophile Services SITE VPC EAU DE MER / EAU DOUCE SITUE DANS LE LOIRET !
N'hésitez pas à nous rendre visite à la boutique pour profiter d'une remise spéciale membres AQUA45 et des frais de port offerts.]

15 Re: Présentation de tetellep le Ven 5 Fév - 3:55

vincent45

Bonjour tetellep, soit la bienvenue sur le forum.
Simple petite question, pourquoi utilise tu un filtre, qui soit interne ou externe comme dans ton cas, sur unbac recifal ?

A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant