Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Bienvenue sur aqua45
Aqua45, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

L’aquariophilie Eau douce et Eau de mer du Loiret.

date de création du forum
Le forum a ouvert le 13 Octobre 2009.
Nombre de visiteurs
Derniers sujets
» Vente de tout le vivant
Aujourd'hui à 10:02 par

» Ma carte de séjour :) et bien le bonjours !
Aujourd'hui à 3:12 par

» Arrêt eau de mer
Hier à 21:10 par

» ponte crevettes
Hier à 1:25 par

» ponte ramirezi
Ven 18 Mai - 10:12 par

» 240L MP Eheim aquatics avec meuble MP Eheim aquatics
Jeu 17 Mai - 5:19 par

» Bourse Angers 23/09/12
Mer 16 Mai - 20:56 par

» Aquariophile Services => Matériel en stock !
Mar 15 Mai - 22:37 par

» un peu de lecture
Mar 15 Mai - 8:05 par

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires
,
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

danycor, filoche, jeanbat, oliv, Samuelguy, vincent45

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Sam 26 Fév - 6:44
Statistiques
Nous avons 137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oliv

Nos membres ont posté un total de 8396 messages dans 624 sujets
connections
Locations of visitors to this page

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

filoche

vlà un autre filtre pas trés compliqué à réaliser .
- 1°) une photo avec le materiel dont nous avons besoin.
donc un bout de tube PVC diametre 50 de 45cm de long, deux embouts à visser pour tuyaux, deux bouchons diametre 50, de la colle , une meche et la perceuse et pour finir un chalumeau ou autre.

- 2°) Pour commencer il faut chauffer chaque extremité du tube pour y enfoncer les deux bouchons , puis laisser refroidir avec les bouchons.
attention de ne pas bruler les deux extremités.

- 3°)le resultat une fois que c'est froid.
on peut enlever les bouchons.

- 4°) maintenant , on perce les bouchons et on y enfonce les deux raccords .
percer à un diametre légèrement inferieur pour que ca rentre en force et les coller , laisser secher.

- 5 °) coller les deux bouchons et essuyer l'exedent , laisser secher.
puis visser les deux embouts

- 6 °) voilà c'est fini.
un bon rincage ,lavage, un test pour verifier l'etancheité et y a plus qu'a mettre en route .

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

T'es au top mon Filoche !
Bravo joli bricolage Wink

@+
Vince

www.aqua45.com

Mon blog => http://blog.aquariophile-services.fr

Aquariophile Services SITE VPC EAU DE MER / EAU DOUCE SITUE DANS LE LOIRET !
N'hésitez pas à nous rendre visite à la boutique pour profiter d'une remise spéciale membres AQUA45 et des frais de port offerts.]

filoche

ouai ben je crois qu'il va falloir que je rachete un bouchon , j'en ai décollé un en mettant le tuyau et du coup , je ne peux plus le recoller.
c'est pas aujourd'hui que je vais mettre ce satané filtre en route.

Luc

Administrateur
Administrateur
2 questions
1) tu les trouve ou tes embouts.
2) Pourquoi tu ne les as pas vissés et collé vu qu'il ont l'air d'être prévu pour ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein

filoche

c'est le montage de la photo 4 qui c'est décollé .
mes embouts je les trouve chez garden arrosage , pour les tarifs je ne les ais pas en tête.
je sais pas si à leroy merlin y en a .
c'est chez eux que je dois commander des bouchons et des cpc ou des selles pour faire un filtre à charbon .

je viens de verifier le 3 eme collage, ca tient.
il m'a fallu gratter la colle puis le plastique qui avait +/- fondu sous l'action de la colle .

maintenant je file dans la baignoire faire des essais.

filoche

bon ben pas trés concluant , ca fuit de chaque coté , la colle ne tient pas , je ne laisse pas tombé je vais essayer de trouver une soluce au problème , petit luc m'a donné une piste que je vais exploiter.
a+

DENIS 28

Salut filoche pour que ton collage tienne ,il faut que tes deux parties soient dans le meme materiau ,il existe plusieur type de plastiques qui ne se colle par forcement avec la meme colle .En plus si tu veux un bon collage,il faut que tes deux partie soit plate et parfaitement positionnable l'une sur l'autre .
Sinon , ne peux tu pas trouver ce type de raccord mais vissable avec un systeme d'ecrou .Et dans ce cas tu met soit un joint soit si tu n'en trouve pas tu le monte avec de la filasse et de la pate .C'est garantie sans fuite,partiellement redevissable pour ajustement et en plus c'est aux normes alimentaire.
A+DENIS

filoche

en ce qui concerne les differentes sortes de materiaux , j'y avais pas pensé , je vais essayer de trouver.
pour l'astuce du vis avec l'écrou , petit-luc m'en a parlé tout à l'heure au bigo. je vais approfondir la chose .
merci de ces conseils , je vous tiens au jus de la suite.
a+

DENIS 28

filoche ,
si t'est en ligne est ce que le morceau en PVC noir tu peux la devisse en deux si oui fait moi une photo pour voir la tete
A+DENIS

filoche

non on ne peut pas le devisser en deux , c'est trompeur.

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

Le plastique noir faut le collé avec de la cyano ! Ca tiendra sans problème !!!

@+
Vince

www.aqua45.com

N'hésitez pas à nous rendre visite à la boutique pour profiter d'une remise spéciale membres AQUA45 et des frais de port offerts.]

DENIS 28

Salut ,
le savez-vous peut etre mais les cyanoacrylates sont au depart des colles medicales qui ont ete elabarees pour coller les tissus de maniere a etre plus etanche que les sutures.Elles ont des petits inconvenients pour notre passion c'est qu 'elles sont a base de derives du cyanure comme l'indique leur nom et en plus elles sont solubles dans l'eau a long terme.
En medecine cela pose pas de probleme le corps est grand et il faut des doses repetees et importantes .Mais pour nos bacs avec des petits pensionnaires et des coraux pour certains sont tres sensibles je ne jouerai pas trop meme si j'ai vu que Sam en utilisait pour coller ses boutures .A mon sens ,il faut faire attention car une petite dose ne jouera pas sur nos bacs mais la multiplication des apports qui risque a long terme de poluer nos bac ce qui deviendrait catastrophique.
A+
DENIS

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut

J'ai collé pas mal de boutures avec de la cyano "gel" et jamais eu de soucis, mais merci pour la précision Denis Wink

@+
Vince

www.aqua45.com

DENIS 28

Salut vince
tu n'aura pas de souci a court terme,le probleme est de ne pas multiplier les apports et d'en avoir une trop grande quantite dissoute dans l'eau.
Je pense meme que c'est une tres bonne colle car reellement toleree par notre organisme donc certainement les organismes marins .Je pense qu'il la dissolve petit a petit en meme temps que la bouture se fixe sur la pierre d'ou les bons resultats obtenus.C'est juste une question de dose d'ou ma mise en garde car si tu en mets partout sans renouveler l'eau de ton bac attention danger.
(D'ailleur , c'est ce qu'utilise les biologistes marin eux-meme pour bouturer les coraux en mer ,cf thalassa)
Beaucoups de produits sont benefiques a petite dose et tres toxique a forte dose
A+DENIS

vince45

Staff Aqua45
Staff Aqua45
Salut Denis

Tout a fait d'accord Wink
Mais vue que nous sommes de bons aquariophiles, on a pas de soucis car on fait des changements d'eau régulier se qui est quand même la base de notre passion pour le bien être de tous les aquariums ...
@+
Vince

www.aqua45.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant